JOHN REED PARIS

Pour l’ouverture de sa première salle de sport en France, John Reed a vu les choses en grand et à fait appel à de nombreux Artistes pour décorer un lieu d’un nouveau genre. Ils m’ont donc demandé de venir dessiner plusieurs sign, certains dans l’optique d’une signalétique et d’autres plus décoratifs.

La liberté de création était un point très important pour moi. C’est notamment grâce à ça que j’ai pu proposé des approches originales et parfois joué avec les supports à ma disposition comme par exemple ici : ce mur avec son motif en losange.

J’ai travaillé l’accroche principale plusieurs fois. Le “SWEAT TOGETHER” est un véritable motto pour John Reed. C’était important pour eux de le rendre visible dans des grands formats, comme sur ce mur de 4 mètres de long.

Chaque lettrage avait sa particularité, sa complexité. A l’entrée de la salle, il y avait ce comptoir ses grandes arches sur lesquelles on devait voir “JOHN REED PARIS” puis “PUMP UP THE GYM”. J’ai proposé plusieurs pistes créatives et dans un but d’impact, le choix s’est arrêté sur un style typographique sans sérifs, bold, auquel j’ai donné du relief par la suite.

Enfin voici pêle-mêle quelques autres mots dessinés sur les murs, frontons, portes de la salle. Parfois sur mur brut, parfois sur vinyle, parfois sur vernis, les supports étaient à chaque fois différents et l’adaptation permanente.

Précédent
Précédent

ADIDAS ORIGINALS

Suivant
Suivant

SAVANNAH LIFE